Porté par l’asbl belge KIKK, inspiré par l’art, la culture, le numérique et l’innovation, kingkong est un média, un porte-voix de l’écosystème créatif numérique et de ses talents.
L’asbl kikk a fait appel à nos services de développement web pour sensibiliser et d’éduquer les visiteurs à la consommation énergétique du numérique. Dans le but de montrer, par un cas concret, qu’il existe des alternatives. Notre parti pris a été celui d’imaginer une version low carbon du site de kingkong mag. Désormais, lors de la navigation sur leur site web, vous pourrez retrouver dans le menu un bouton “low-carbon”.
Notre mission ? Proposer une nouvelle version du site internet kingkong mag dans le but de conscientiser les lecteur·rices à la consommation énergétique du numérique. Cette mission part d’un constat : selon une étude publiée dans la revue Patterns, le numérique représente entre 2,1% et 3,9% des émissions globales, impactant ainsi l’environnement.
Notre premier challenge a été celui de casser les codes : proposer une approche inattendue et innovante pour être à la hauteur d’un point de vue créatif et technique aux yeux de l’asbl kikk, une référence européenne dans le secteur de la création digitale.
Ensuite, nous avons révisé l’identité visuelle de kingkong pour qu’elle incarne plus la raison d’être, numérique et technologique, du média. Néanmoins, leur identité étant déjà bien ancrée, nous ne pouvions pas trop nous en éloigner.
Votre offre sur mesure